clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Blanchiment des dents à notre clinique dentaire en Hongrie

Blanchiment des dents à notre clinique dentaire en HongrieQui n’a pas révé de retrouver son sourire harmonieux et d’avoir des dents d’une blancheur resplendissante ? Qui n’a jamais envié la parfaite dentition des vedettes de cinéma qui vous regardent avec un sourire éclatante, et des dents parfaitements blanches. 

Il est important de savoir que la couleur des dents se varient d’un individu à l’autre et que les différentes dents de la même personne peuvent avoir de différents teintes. Les canines par exemple sont en général plus foncées que les dents de devants.

Mauvaise nouvelle : les dents se décolorent et deviennent plus foncées tout naturellement avec l’âge. Mais la bonne nouvelle c’est que la dentisterie moderne dispose des outils qui permettent d’éclaircir les dents décolorées : nettoyage professionnel et blanchiment des dents.

Il faut cependant se renseigner sur les possibilités, les éventuelles inconvénients ainsi que sur les limites du blanchiment. 

 

Quelles sont les raisons de la décoloration des dents ?

La décoloration peut apparaître uniquement sur la surface des dents ou peut toucher l’intérieur des dents également.

Quelles sont les raisons de la décoloration des dents ?Si la décoloration ne concerne que la surface des dents, très souvent un nettoyage, un détartrage professionnel des dents peut être suffisant pour éliminer les tartres et pour supprimer la décoloration. La décoloration superficielle est souvent dûe à la consommation de certains aliments comme le café, le vin rouge ou le thé, ainsi qu’au tabagisme.

Le changement de la couleur interne des dents est souvent un phénomène naturel qui survient avec l’âge.  Mais d’autres facteurs peuvent également jouer un rôle important : 

  • Un accident, un choc sur la dent peut provoquer un saignement à l’intérieur de la dent ce qui peut décolorer la dent.
  • Certains médicaments peuvent avoir un effet de décoloration surtout si cela est administré pendant la période de formation des dents.
  • Si une dent doit être dévitalisée, elle peut devenir plus foncée avec le temps.

 

Comment fonctionne le blanchiment dentaire ? 

Le blanchiment des dents est une procédure durant laquelle on blanchit la dent à l’aide d’un agent décolorant qui peut pénétrer dans la couche superficielle des dents et exercer un effet de dégradation sur les pigments de couleur.  Le résultat peut dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, de la durée de l’application mais également du niveau de coloration des dents à soigner. Parfois il est possible que plusieurs traitements s’avèrent nécessaire pour atteindre la blancheur désirée.

Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?

Avant de procéder au blanchiment, un examen dentaire est recommandé et il est important de tenir compte des informationts suivantes :

- Un nettoyage professionnel, un détartrage précède toujours le blanchiment.

- Le blanchiment n’aura pas d’effet sur les couronnes et les facettes prothétiques.

- Le tabagise a un fort effet de décoloration sur les dents, de ce fait, pour garder le résultat du blanchiment à long terme, il vaut mieux éviter ou diminuer la consommation de cigarette.  Au cas contraire, les dents recommencent vite à jaunir.

- En fonction de l’invidu, la durée de l’effet d’un blanchiment peut varier en temps. Afin de garder une blancheur éclatante pour tout la vie, le blanchiment doit être réitéré de temps à autre.

 

Les différents méthodes de blanchiment des dents

Blanchiment des dents chez soi

Pour un blanchiment chez soi (en anglais home bleaching) une gouttière spéciale est préparée par le prothésiste à la base des empreintes que le deniste a prises. La gouttière reprend la forme de la dentition et elle est préparé à partir d’une matière souple ce qui permet une utilisation confortable. C’est dans cette gouttière que le patient même appliquera un agent blanchissant sous forme de gel. Cette gouttière doit être ensuite posée sur les dents et portée durant quelques heures ou pendant la nuit. On répète ce traitement pendant une ou deux semaines en fonction du résultat désiré et de la teinte initiale des dents.

Blanchiment des dents au cabient dentaire

Le blanchiement dentaire au cabinet commence également par un nettoyage professionnel des dents afin d’éliminer les tartres. Avant de procéder à l’application de la matière blanchissant sur les dents, les gencives sont recouvertes par un gel de protection. Les produis de blanchiment utilisés au cabinet dentaire sont plus concentrés que les gels destinés au blanchiment chez soi. Notre clinique dentaire est équipée des lampes de blanchiment  dit « Discus Zoom » ce qui permet d’atteindre le résultat souhaité avec beaucoup plus d’efficaticté.

Blanchiment interne des dents

Ce méthode de blanchiment permet de procéder à un blanchiment éfficace à l’intérieur d’une dent dévitalisée. Ce traitement est toujours effectué par un dentiste qui ouvre l’accès au canal radiculaire où la matière blanchissante est appliquée. Ce traitement peut être réitéré plusieurs fois pour atteindre la couleur désirée.  Cet accès est ensuite obturé par une matière composite d’une couleur conforme à la couleur de la dent concernée.

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés