clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Différents soins réalisés par notre clinique dentaire en Hongrie


Solution fixe sur implants dentaires  (Avril 2014)


Dans ce cas de clinique, suite à la première consultation, nos dentistes ont conseillé au patient de rehabiliter toute la dentition à base d’implants dentaires. Due à l’état des dents restantes, il n’était pas possible de réaliser une solution vraiment stable à long terme en se basant sur les dents naturelles. Ainsi la décision a été prise : après l’extraction des dents et une période de quérison de la gencive, la dentition sera reconstruite à l’aide des implants dentaires et de deux bridges complets fixés sur des implants.

Les conditions étaient favorables à la mise en place du système „all on 4 – all on 6”, ceci dit la pose de 6 implants au niveau de la mâchoire supérieure et  de 4 implants dentaires en bas, qui peuvent ensuite servir de pilier pour des bridges de 12 à 12 membres. Les bridges ont été stabilisés par des vis (solution transvissée), ce qui permet de les enlever en cas de besoin.

Lors de la première visite les extractions nécessaires ont été réalisées ainsi que deux appareils amovibles ont été préparés pour assurer la fonction de mastication et l’esthétique pendant les soins.

Pendant le deuxième séjour du patient, 10 implants dentaires ont été insérés, 6 implants en haut ainsi que 4 implants au niveau de la mâchoire inférieure.

Dernièrement, les deux bridges complets ont été préparés par nos prothésites et fixés ensuite par les soins de nos dentistes sur les implants.


Pose de 8 couronnes en Zircone et 4 couronnes céramo-métalliques – soins dentaires réalisés en Mars 2014.

..

L’état de la dentition du patient nécessitait un grand nombre de plombage en composite blanc pour soigner les caries ainsi que la dévitalisation de nombreuses dents. Deux extractions se sont également avérées inévitables. La majorité des dents destinées à être couronnées ont été reconstruites à l’aide des faux moignons. Quant à la mâchoire supérieure, 8 couronnes en Zironce ont été posées au niveau des dents de devant, en bas un bridge de 3 membres et une couronne céramo-métallique ont été préparés afin de renforcer les dents naturelles et de pouvoir les garder le plus longtemps possible.

 Les soins se sont étalés sur une semaine et comprenaient les traitements suivants:

  • dévitalisation de 8 dents (obturation des canaux radiculaires)
  • de très nombreuses plombages en composite
  • détartrage des dents non couvertes de couronnes
  • 4 couronnes céramo-métalliques sur les molaires et prémolaires en bas
  • 8 couronnes en Zircone en haut sur les dents de devant

 

Pose de 6 couronnes en Zircone et 12 couronnes céramo-métalliques – soins dentaires réalisés en Janvier 2014.

Pose de 6 couronnes en Zircone et 12 couronnes céramo-métalliques – soins dentaires réalisés en Janvier 2014.
photo avant
reconstructions
photo après 
 soins dentaires réalisés en Janvier 2014.
photo après 

Pour des questions d’esthétie et à cause d’un grand nombre de caries, la pose de nombreuses couronnes s’est avérée nécessaire dans le but de renforcer, de protéger et de garder à long terme les dents naturelles. 

Grâce à de nombreuses dévitalistions et reconstructions avec tenon, les racines des dents pouvaient être préservées et aucune extraction n’était pas nécessaire.

Les soins étalés sur une dizaine de jours comprenaient les interventions comme suit :

  • dévitalisation de 8 dents (obturation des canaux radiculaires)
  • de nombreuses plombages en composite
  • blanchiments de dents non couvertes par couronne prothétique
  • 12 couronnes céramo-métalliques sur les molaires et prémolaires
  • 6 couronnes en Zircone pour les dents de front en haut


Réhabilitaion complète des deux mâchoires basée sur des implants dentaires (2013)

RéhabilitaionRéhabilitaion complète des deux mâchoires basée sur des implants dentaires (2013)
photo avantphoto après

Dans ce cas de clinique, le système all on 4  - all on 6” a été appliqué, soit la pose de 4 implants dentaires en bas et 6 en haut servant ensuit de piliers pour des bridges. L’état des dents du patient ne permettait pas de les garder à long terme ainsi la décision a été prise : l’extraction des dents restantes et la reconstruction de toute la dentition avec deux bridges complets céramo-métalliques fixés sur des implants dentaires sur chacune de deux mâchoires.

Lors de la première visite du patient, les dents restantes ont été extraites et deux prothèses amovibles ont été préparées pour assurer la fonction de mastication et redonner l’esthétie au visage, même si provisoirement pour la durée des soins dentaires.

Suite à une période de quérison de 3 mois, les 10 implants dentaires ont été insérés, et ceux dans des angles spécifiques afin de pouvoir supporter les bridges sans toucher la zone des sinus.

C’est pendant la troisième visite du patient à la clinique dentaire, que les implants dentaires ont été délibérés, après une intervalle d’ostéointégration de 4 mois et que les bridges ont été fixés sur les implants. A savoir qu’il s’agît de bridges transvissables, ceci dit fixés par des vis sur des implants dentaires.


Bridges complets transvissés sur 6 et 4 implants dentaires - soins réalisés courant l’année 2012.

photo avantphoto aprèsphoto après
photo avantphoto après
photo après

Pour décrire la situation de départ, voici le propos du patient même :
« Quand j'ai débarqué à Budapest en janvier 2012 ma bouche contenait à peu près tous les échantillons possibles de ce que la science dentaire a su inventer au cours de l'histoire et tout cet édifice s'effondrait mois après mois par manque d'entretien et crainte du dentiste. La décision collégiale fut rapide et radicale ... On enlève tout et on reconstruit »

Les soins ont effectivement commencé par l’extraction de toutes les dents restantes, car l’état de ces dents ne permettait plus de les garder à long terme, de même, elle ne pouvaient plus servir de piliers stables pour des bridges.
Afin d’assurer la mastication et l’aspect esthétique même pendant la durée des soins dentaires, le patient a reçu des appareils amovibles provisoires.
Après cette première visite, deux autres séjours étaient nécessaires.

Lors de la deuxième étape, après une période de guérison de 3 mois, la pose des implants dentaires a été réalisés. C’est le système „all on 4 all on 6” qui a été appliqué dans ce cas. Ceci dit, nos spécialistes ont posé 6 implants dentaires au niveau de la mâchoire supérieure et 4 implants en bas et tout cela dans un angle spécifique ce qui permet ensuite aux implants de soutenir un bridge complet sur chacune des mâchoires.

Suite à l’implantation, une période de quérison de 4 à 6 mois est nécessaire pour favoriser l’intégration des implants dentaires dans l’os de la mâchoire.
Lors de la troisième visite du patient, suite à la libération des implants et des prises d’empreinte, nos prothésites ont préparés deux bridges complets (céramo-métallique). Ces bridges sont transvissables et non pas scellés, ceci dit en cas de besoin, un dentiste spécialisé peut les enlever et les remettre (revisser) sur les implants dentaires.

 


Réalisation d’un bridge de 12 membres sur la mâchoire supérieure (2012)

Réalisation d’un bridge de 12 membres sur la mâchoire supérieure - photo avantRéalisation d’un bridge de 12 membres sur la mâchoire supérieure - photo aprèsRéalisation d’un bridge de 12 membres sur la mâchoire supérieure - photo après
photo avantphoto aprèsphoto après

Les soins étalés sur deux séjours comprenaient :

  •     l’enlèvement d’un ancien bridge
  •     l’extraction de 2 dents
  •     la reconstitution de 2 dents avec traitement radiculaire
  •     la préparatation des dents restantes pour accuillir le bridge
  •     un bridge provisoire à long terme (pour la période de guérison suite aux extrations)
  •     un bridge complet de 12 membres céramo-métallique

 

Réalisation d’un bridge de 4 et un bridge de 8 membres sur implants dentaires (2012)

Réalisation d’un bridge de 4 et un bridge de 8 membres sur implants dentaires (2012)Réalisation d’un bridge de 4 et un bridge de 8 membres sur implants dentaires (2012) - photo après
photo avantphoto après

Les soins étalés sur deux séjours comprenaient :

  • l’enlèvement des anciennes couronnes
  • l’extraction de 5 dents
  • la reconstitution de 3 dents avec traitement radiculaire
  • la pose de 5 implants dentaires
  • un bridge provisoire à long terme
  • un bridge céramo-métallique de 4 membres (mâchoire supérieure) et un bridge céramo-métallique de 8 membres (mâchoire inférieure)


Réalisation d’un bridge de 4 membres et un bridge de 14 membres sur implants dentaires (2011)

photo avantphoto après
photo avantphoto après
  • l’extraction de 11 dents
  • élévation de sinus avec greffe osseuse
  • la pose de 11 implants dentaires (dont 9 implants au haut et 2 en bas)
  • 2 bridges provisoire à long terme
  • un bridge (complet) céramo-métallique de 14 membres (mâchoire supérieure) et un bridge céramo-métallique de 4 membres (mâchoire inférieure)

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés