clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Quels remèdes peuvent nos dentistes vous apporter à notre clinique dentaire en Hongrie en cas de soucis causés par les dents de sagesse ?

Les dents de sagesse ? Que faire si les dents de sagesse posent des problèmes?

Dents de sagesse_chirugien dentiste hongrie

Les dents de sagesse correspondent aux troisième molaires situées au fond des arcades des  mâchoires.  En général, nous avons 4 dents de sagesse, mais certains n’en ont que 3 ou 2 ou bien pas du tout. Vue les soucis que la plupart entre nous connaîssent bien  et le calvaire que nous sommes obligés à supporter à cause de cette dent dont nous ne voyons pratiquement plus grande utilité, nous pouvons constater : ceux qui n’ont pas du tout de dents de sagesse sont plutôt chanceux et pas pour autant moins sages.


Les dents de sagesse commencent à apparaître dès l’âge de 18 ans, elles sont les dernières dents à sortir. Parfois ce n’est que le début d’un processus qui semble pour certains interminable.

D’où vient le problème avec les dents de sagesse ?

Extraction des dents de sagesseLes dents de sagesse n’ont que très peu de place sur les arcades de la mâchoire. De ce fait, elles ne peuvent pas faire correctement leur éruption. Certaines dents de sagesse n’arrivent même pas à émerger, restent incluses dans l’os de la mâchoire. Dans certaines cas, elles restent entièrement incluses, dans d’autres cas partiellement (« semi-incluse »).
Même si ces troisième molaires ne montrent aucun symptôme, il est conseillable de vérifier régulièrement leur positionnement et la direction prévisible de leur éruption par une simple radio panoramique.

Quelles sont les raisons pour lesquelles, les chirurgiens-dentistes de notre clinique dentaire en Hongrie peuvent recommander l’extraction d’une dent de sagesse ?

  • Due à leur positionnement, les dents de sagesse sont très difficile d’accès que ce soit pour le nettoyage et le brossage adéquant ou bien pour les traitements nécessaires. Ainsi ces molaires présentent un risque élevé pour l’apparition des caries, qui sont par la suite très difficiles à soigner.
  • Pour des mêmes raisons, l’apparition des foyers de bactérie est aussi un facteur de risque ce qui favorise l’inflammation des dents de sagesse.
  • Il arrive que la dent voisine de la dent de sagesse, donc le deuxième molaire nécessite un traitement de carie, mais la dent de sagesse est trop « avancée » et ne permet pas de soigner, à une façon appropriée, la dent en question. Cette situation mérite une réflexion avec le chirugien dentiste traitant, surtout si le patient envisage une thérapie orthodontique. Dans certains cas de clinique, le spécialiste conseille plutôt l’extraction de la deuxième molaire abimée ou carieuse pour que la dent de sagesse saine puisse reprendre ensuite sa place.
  • Un traitement orthodontique peut aussi nécessiter l’extraction des dents de sagesse afin d’assurer suffisamment de place sur les arcades des mâchoires.
  • Très souvent ces troisième molaires sont accusées, parfois à tort, de favoriser le chevauchement des autres dents, surtout au niveau des dents de devant, par la force de les pousser lors de leur éruption.


Nos chirurgiens dentistes conseillent en général d’ôter les dents de sagesse quand elles présentent des symptômes, comme par exemple infection, douleur ou bien quand elles endiguent la croisssance d’autres dents ou empêchent leur nettoyage et leur soin approprié. 


Notre clinique dentaire en Hongrie est dotée de deux bloc opératoires ultramodernes où l’extraction des dents de sagesse  fait partie des interventions de routine, effectuée en général sous anesthésie locale par nos chirurgiens. Dans nos cabients dentaires à Budapest, nos patients ont la possibilité de se faire soigner sous anesthésie générale, qui est souvent recommandée en cas de l’extraction de toutes les 4 dents de sagesse lors de la même séance.

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés