clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Hongrie - Budapest - Capitale des soins dentaires à l'étranger

Découvrez Budapest (Hongrie), la destination phare de la mobilité des patients en terme tourisme dentaires

La Hongrie bénéficie d’une grande notoriété en matière de soins dentaires. Chaque année, plusieurs milliers d'étrangers s’y rendent pour profiter de la qualité de son savoir faire. Ils apprécient vraiment les prix qui défient toute concurrence et les délais rapides de traitements. Ce phénomène, souvent appelé « tourisme dentaire » ou « tourisme médical », connaît actuellement une expansion à travers toute l'Europe avec son pays destination préféré : la Hongrie.

Hongrie - BudapestDe par sa position centrale et sa tradition d'accueil, la Hongrie s'avère le lieu idéal pour aborder l'Europe de l'Est. Ce pays de 93 033 km² (soit trois fois la Belgique), est un monde de saveurs épicées, de vins puissants et de musiques envoûtantes.

La Hongrie occupe le centre du Bassin danubien, où alternent villes d’eau, cités baroques et bourgades champêtres. Entourée par le Bassin des Carpates, elle laisse les sommets montagneux à la Slovaquie et cultive la douceur de vivre dans ses plaines ou sur les rives volcaniques du Balaton. Partout où il passe, le Danube s’impose. Le climat est tempéré, un peu plus continental qu’en France.

L’occupation turque a laissé à la Hongrie le goût du café, qui y est exquis, les roses, les bains turcs et même quelques mosquées. Bref, pas étonnant que les touristes affluent chaque année dans ce petit pays qui a beaucoup à offrir.

L'histoire de Budapest se confond avec celle du pays. Même si elle a beaucoup souffert des destructions de la Seconde Guerre mondiale, la ville a résorbé ses blessures. Elle offre à présent une incroyable diversité architecturale, rarement vue ailleurs, car tous les styles y cohabitent : baroque, classique, romantique, Art nouveau, Bauhaus... d'où un charme sublime.
 
Capitale des soins dentaires à l'étrangerBudapest est la capitale hongroise, ville de près de 2 millions d'habitants, ce qui représente près de 1/5ème de la population du pays. La ville est divisée en deux quartiers, Buda et Pest, qui sont séparés par le Danube mais reliés par 9 ponts (dont le Pont de Chaînes), ce qui ajoute un certain charme à la ville.

Buda, sur la rive droite, concentre des quartiers médiévaux et des bâtiments baroques tout en étant dominé par la colline du Château et celle de Gellert avec sa citadelle. Quartier touristique par excellence, on le visite comme un musée vivant. Il surplombe le Danube d’environ 60 mètres.   lanchid

Le Pont des ChaînesLe Pont des Chaînes fut le premier à relier Buda (rive droite, à l'ouest) et Pest, à une époque, pas si lointaine, 1867, où les deux villes vivaient encore séparées. C’est officiellement en 1873, qu’elles ne feront plus qu'une. Cependant, elles resteront toujours différentes : Buda, ensemble de collines résidentielles; et Pest, avec son coté commerçant, animé et affairé. Pest, deux fois plus étendue, sur l'autre rive, est dominée par le majestueux Parlement de style néo-gothique.

 
Fondés il y a 2.000 ans par les romains, les bains thermaux sont une tradition qui s’est renforcée sous la domination des turcs. Pendant 150 ans, les occupants ottomans profitèrent des sources qui alimentent le Danube. Ainsi, ils construisirent des thermes et des bains publics, dans de magnifiques bâtisses.

les bains thermaux

La Hongrie est particulièrement riche en eaux thermales, et les Romains en profitaient déjà. Ce sont eux qui construisirent les premiers bains lorsque le territoire de la Hongrie faisait partie de l’Empire Romain sous le nom de Province Pannonia. Il y a 135 sources d’eaux thermales connues, réparties dans tout le pays. Le lac de Hévíz est le deuxième plus grand lac thermal au monde, après la Nouvelle-Zélande. Cette station thermale se trouve à 6 km de la rive nord du Lac Balaton. Ces eaux médicinales font du bien aux personnes souffrant de problèmes rhumatologiques, musculaires, nerveux, de troubles locomotifs et de problèmes gynécologiques.

Le Musée national

A ne pas manquer:

Le Musée national (Magyar Nemzeti Múzeum) : visite indispensable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire mouvementée du pays. On appréciera de toute façon l'architecture néoclassique de cet imposant bâtiment et sa moderne muséographie.

Le musée des Beaux-Arts (
Szépmüvészeti Múzeum) : un très grand musée européen, à ne rater sous aucun prétexte, même en constatant la désuétude de sa conception muséographique. Sa façade néoclassique de temple grec est à la hauteur de ses richesses. De la peinture italienne, surto

ut les Vénitiens du XVIe siècle, et la plus grande collection de peinture espagnole hors d'Espagne font parties de la richesse du musée. Au sous-sol, on peut contempler une collection variée et pertinente d'antiquités gréco-latines.  

VárosligetVárosliget : le bois de la ville. C'est un îlot de verdure et de calme en plein Budapest. À 4 stations de métro d'Oktogon, on peut se promener dans les sous-bois, faire du canoë sur le lac, aller se prélasser dans l'un des plus beaux bains de Budapest, le Bain Széchenyi, faire un tour dans un des plus jolis zoos du monde, à l'architecture Art nouveau. Après la place des Héros, traverser le pont (patinoire en hiver sous le pont). On découvre la silhouette d'un château tout droit sorti de Walt Disney : c'est Vajdahunyad vára, pot-pourri de différents styles d'architecture hongroise au cours de l'histoire.


Le ParlementLe Parlement : sa silhouette dominant le Danube est devenue une des images emblématiques de la capitale hongroise. De style éclectique, c'est le moins qu'on puisse dire ! Terminé en 1902 après 17 longues années de construction, il fut à l’époque le plus grand parlement d’Europe et du monde. L’architecte s’est inspiré du parlement de Londres, intégrant des éléments byzantins et néogothiques.

  
Le château royalLe château royal : après avoir connu une époque florissante sous le roi Mathias Corvin (XVe siècle), le château a été détruit et reconstruit plusieurs fois, notamment après le siège et la libération de Budapest de l'occupant turc (1686). Une statue est dédiée à Eugène de Savoie : « Prinz Eugen » le représentant fièrement monté sur un cheval. Ravagée par les bombes durant la Seconde Guerre mondiale,  la colline du Château a mis 20 ans avant de retrouver un aspect engageant. Plusieurs musées très riches occupent les différentes ailes de l'édifice parmi lesquels la Galerie nationale hongroise qui accueille les œuvres d'artistes locaux, depuis l'Antiquité romaine, mais surtout du XVe siècle, à nos jours et le Musée d'Histoire de Budapest (Budapesti Történeti Múzeum) qui retrace 2 000 ans d'histoire de la ville.
 
L'église Saint-MathiasL'église Saint-Mathias : couverte de magnifiques tuiles peintes qui la rendent assez originale, l'église domine la ville avec son haut clocher ajouré. L'église date en grande partie du XIIIe siècle, mais a subi de nombreuses restaurations. On y donne parfois des concerts d'orgue : acoustique formidable et grand moment d'émotion.

Le Bastion des PêcheursLe Bastion des Pêcheurs et ses tourelles longent sur quelques mètres les bords de la colline ; de là, on peut avoir une vue imprenable sur Pest et le Danube. C’est un des nombreux monuments édifiés pour célébrer le premier Millénaire de la fondation de l’État Hongrois.

Le Mont Gellért et la Citadelle : la plus belle vue sur Budapest. Les Autrichiens ont bâti cette forteresse en 1854 pour mieux surveiller les Hongrois. Pas de doute, c'était le bon choix, la vue y (235 m) est imprenable. Depuis 1947 s'y dresse la statue de la Liberté, devenue un des symboles de Budapest.

Le Mont Gellért et la Citadelle

Bénéficiez de votre séjour pour des soins dentaires et découvrez  Budapest, cette capital magnifique de la Hongrie!

 

 

 

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés