clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Implant dentaire – nos fausses idées

Même si c’est depuis plus d’une trentaine d’année que les implants dentaires sont utilisés au quotidien pour remplacer les dents perdues, certaines idées reçues persistent autour des implants dentaires. 

Nous essayons de répondre à quelques questions qui sont souvent sources de préoccupation et d’appréhension pour une grande majorité de nos patients que nous rencontrons à notre clinique dentaire de Budapest, en Hongrie.

La pose de l’implant va me faire très mal

L’insertion d’un implant dentaire est effectuée sous anesthésie locale ou générale (sur demande du patient). L’intervention est donc indolore. Suite à l’implantation, il est tout à fait normal de ressentir une gêne. Cette douleur peut être maîtrisée en prenant des antalgiques. Si le patient prend un anti-douleur juste après l’intervention chirurgicale, la douleur ne se fait même pas sentir. D’après l’expérience de nos patients, ils ne prennent qu’un à deux comprimés suite à la pose des implants dentaires. En général, la pose d’un implant est moins douloureuse qu’une extraction.

 

L’implant ne va pas tenir à la longue

L’implantation est une technique excercée depuis une trentaine d’années dans la dentisterie moderne qui a fait ses preuves depuis. La fiabilité des implants dentaires a été validée par de nombreuses études scientifiques.

L’implant dentaire peut rester dans la mâchoire pendant de longues années à condition que les règles de la hygiène bucco-dentaires sont respectées et que le suivi médical est assuré. Nous soulignons qu’il est également très important d’éviter de fumer. La consommation du tabac ne favorise pas l’ostéointégration, l’intégration de l’implant dans l’os.

Bien sûr, dans certains cas la pose d’implant dentaire peut être contre-indiqué.

 

La pose d’un implant dentaire dure longtemps et nécessite plusieurs jours de repos

En règle général, la pose d’un implant dentaire ne nécessite pas d’hospitalistion. Elle s’effectue dans un cabinet dentaire en traitement ambulatoire. Les grands centres d’implantologie dentaires disposent des équipements nécessaires pour des interventions chirurgicales qui peuvent accompagner la pose de l’implant (greffe osseuse, sinus-lift). En fonction du nombre d’implant à poser, l’intervention peut durer 1 à 3 heures. Le patient peut ensuite reprendre sa vie normale, travailler et manger en respectant bien sûr les instructions médicales post-opératoires. 

 

La différence par rapport aux vraies dents sera visible

L’un des grands avantages des solutions à base d’implant par rapport aux bridges et prothèses traditionnelles est l’absence de crochet et, dans la plupart des cas, l’absence de fausse gencive. De plus, les prothèses fixées par implant dentaire ne bougent pas, contrairement aux prothèses amovibles traditionnelles.

L’implant remplace la racine de la dent et une couronne fabriquée par le prothésiste remplace la partie visible de la dent perdue. Indépendamment du fait que cette couronne est posées sur des vraies dents taillées ou sur un implant, si le travail du prothésiste est bien fait, l’apparence sera naturelle, et la ressemblence à vos propres dents sera parfaite.

 

L’implant dentaire n’est par remboursé par la Sécurité Sociale en France, parce qu’il n’est pas utile et / ou éfficace

A quelque cas d’exception près, la solution idéale pour le remplacement d’une dent perdue est l’implant dentaire.

Les dentistes français sont unanimes sur une question : la nomenclature des interventions dentaires remboursables est obsolète. Elle n’a pas beaucoup évolué depuis des années 70. C’est en partie la raison pour laquelle, beaucoup patients sont orientés (ou s’orientent) vers des solutions moins adaptées et ne bénéficient pas ainsi des acquis de la technologie moderne. 

Certaines mutuelles ont réalisé cette lacune et proposent le remboursement d’un certain nombre d’implant par an. 

Saviez-vous que la règlementation européenne vous permet de bénéficier des mêmes remboursements lorque les soins dentaires sont dispensés dans un autre pays d’Europe qu’en cas des soins effectués en France.

 

Des implants dentaires coûtent cher 

Certes, les soins dentaires à base d’implant ont un certain prix. Tout dépend de la complèxité des interventions à réaliser. 

Les coûts du remplacement d’une seule dent par un implant dentaire est tout à fait comparable aux coûts de la mise en place d’un bridge traditionnel.

Toute intervention chirurgicale a bien sûr un certain coût également. Il vaut mieux choisir une clinique dentaire qui a de l’expérience dans le domaine et vous propose de poser plusieurs implants à la fois. Des visites séparées et étalés pendant de longues mois ou même années ont aussi une répercussion sur le budget final.

Si vous songez à l’option de l’implant dentaire dans l’avenir, il est conseillable de choisir votre mutulle en fonction de vos besoins.

C’est très souvent à ce stade de réflextion que l’option de se faire soigner à l’étranger entre en jeu. Cela n’est pas par hasard que des milliers de français opte pour la Hongrie pour avoir un traitement complèxe à des prix abordables, tout en bénéficiant des possibilités de remboursement de leur mutuelles et celle de la Sécurité Sociale.

Renseignez vous sur nos prix.

Cela ne vaut pas la peine de poser un implant dentaire après un certain âge

Nous dirions plutôt le contraire. Faisant appel aux implants dentaires, les gênes causées par un appareil amovible disparaîssent. Une prothèse dentaire fixée sur des implants assure prèsque la même qualité que des vraies dents, elle permet de parler, de manger correctement. Les implants contribuent à la reconstitution des arcades et minimisent la dégradation de la matière osseuse en faisant travailler les mâchoires. Ce qui n’est pas vrai pour les prothèses amovibles. Pour garder la bonne santé et une qualité de vie normale, il est très important d’avoir une alimentation saine surtout chez les personnes âgées.

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés