Implants dentaires en cas d’une mâchoire presque ou complètement édentée

Soins dentaires proposés à notre clinique dentaire en Hongrie à Budapest

L’évolution constante de la technologie des implants dentaires a permit de pouvoir reconstituer une dentition presque identique aux dents naturelles même en cas d’édentement complet des mâchoires. Si l’état de l’os permet, une prothèse fixe à base d’implant peut remplacer les dents perdues. Une prothèse fixe nécessite la pose de 6 à 9 imlants dans la mâchoire supérieure et de 4 à 6 implants dentaires dans la mâchoire inférieure.

Lorsque les circonstances ne sont pas favorables dû à l’insuffisance d’os maxillaire et que l’os ne peut pas être reconstitué, le patient ne doit pas définitivement renoncer aux avantages que les implants dentaires peuvent présenter. Dans ce cas de figure, avec un nombre d’implant bien que limité, une prothèse amovible peut être stablisiée tout en assurant une qualtié de fonction bien supérieure à celle des prothèses amovibles traditionnelles. Ces prothèses amovibles sont fixées sur les implants dentaires à l’aide de barrettes ou de boutons-pressions.

Prothèse dentaire fixée sur 4 implants dentaires - mâchoire inférieure

Le système « all-on-4 all-on-6 » proposé par notre clinique partenaire en Hongrie – Implant dentaire – solution personnalisée !

C’est à partir des années 1990 que le système all-on-4 - all-on-6 a été élaboré afin de permettre l’application des solutions fixes avec un nombre d’implant restreint même dans les cas où une greffe osseuse ne peut pas être effectuée pourtant nécessaire pour la pose des implants dentaires dans la zone des molaires surtout au niveau de la mâchoire supérieure.

Pour ce faire l’implantologue pose des implants dans un angle spécifique au niveau des molaires afin d’éviter la zone sinus où, très souvent, à cause d’une insuffisance de la matière osseuse, l’implantation ne serait pas possible sans greffe osseuse.

Ce système permet donc, en cas des mâchoires complètement édentées, de mettre en place une prothèse fixée sur 6 implants au niveau de la mâchoire supérieure et sur 4 implants pour la mâchoire inférieure.

La faisabilité de cette solution est à étudier individuellement car chaque cas et chaque patient a sa particularié.

Vue la complèxité du système all-on-4 - all-on-6, pour son application, des compétences spécifiques et de longues années d’expérience sont requises.

Système "all-on-4(four)" sur mâchoire inférieure

Renseignez-vous sur le système "all-on-4 all-on-6" pratiqué à notre clinique à Budapest, en Hongrie - implant dentaire - solution à vie !

implant dentaire hongrie - 6 implants dentaires

Prothèse dentaire fixée sur 6 implants dentaires - mâchoire supérieure