clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Implantologie dans les soins dentaires

Décourvez les avantages de l'implant dentaires et les compétences en implantologie de nos dentistes en Hongrie

ImplantologiePour remplacer une ou plusieurs dents, la seule solution qui s’imposait, pendant longtemps, c’était le bridge dentaire. Grâce à l’évolution de la technologie dans le domaine dentaire, la technique de la pose d’implant dentaire est devenue une intervention quotidienne de la chirurgie dentaire.

L’implant dentaire joue le rôle de la racine dentaire, il sert donc de racine artificielle sur laquelle, à l’aide d’une pièce intermédiaire dite pilier ou faux moignon, la couronne prothétique est fixée.


Pourquoi choisir l’implant dentaire plutôt que d’autres solutions prothétiques ?

  • Grâce aux implants dentaires, le patient peut éviter l’utilisation d’une prothèse amovible. Un dentier fixé sur des implants assure non seulement un confort incomparable à une prothèse amovible, mais permet aussi au patient de retrouver une fonction de mastication et d’élocution correcte et une meilleure image de soi-même.
  • L’implant dentaire permet d’éviter que les dents voisines saines de la dent (ou des dents) perdue ne soient taillées et couronnées juste pour créer un bridge traditionnel afin de remplacer la dent manquante. Dans certaines cas, les dents adjacentes ne sont plus en bon état pour pouvoir servir de support d’un bridge classique.
  • Les implants dentaires peuvent également servir de stabiliser une prothèse amovible à l’aide d’un système d’attachement lorsque, pour de diverses raisons, l’utilisation d’un dentier fixe n’est pas réalisable. Ces raisons peuvent être par exemple financières ou dûes à une masse osseuse insuffisante pour la pose du nombre nécessaire en implants requis pour une prothèse fixe. Cette prothèse stabilisée par implant assure une plus grande stabilité par rapport à une prothèse amovible traditionnelle.
     

Pose de 4 implants dentaires avec barre d'attachement

 


Les étapes de la pose d’un implant dentaire :

  • La première étape consiste à étudier les possibilités de l’implantation en examinant la radiographie (radio panoramique et/ ou scan dentaire) ainsi qu’à vérifier s’il n’y a pas de contre-indication à la pose d’implant. A notre clinique dentaire, chaque cas est étudié individuellement.
  • La pose de l’implant commence par la définition des paramètres de l’implant quant à sa longuer, sa forme et son diamètre qui peuvent varier en fonction de la zone où l’implantologue pose l’implant et du volume osseux.
  • Le praticien prépare la place à l’implant en utilisant plusieurs foret de diamètres différents. Le forage s’effectue à une vitesse très réduite et sous l’irrigation, ce qui permet d’éviter le réchauffement de l’os. Ensuite l’implant est posé. 
  • Une fois les implants à leur place, une période d’ostéointégration et de cicatrisation de 4 à 6 mois est nécessaire.
  • La dernière étape consiste à fixer les couronnes ou les bridges sur des implants soit en les collant sur le pilier implantaire soit par une solution transvissable. (pour en lire plus... )

Étape par étape


Remplacement de 3 dents manquantes par deux implants et d’un
bridge de trois membres

Remplacement

Remplacement d’une dent manquante par un implant dentaire et une couronne.

implant dentaire

Radio panoramique - mâchoire supérieure : bridge complet basé uniquement sur des implants,  mâchoire inférieure : bridge complet basé sur de dents naturelles et sur implant dentaire - réalisiée à notre clinique dentaire en Hongrie

 

Pose d'un implant dentaire

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés