clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Le déroulement de l’intervention chirurgicale lors de l’implantation

La pose d'implant dentaire à notre clinique dentaire de Budapest

La pose des implants dentaires s’effectue en intervention ambulatoire, sous anesthésie locale. A l’aide d’une radiographie et ou d’un scan, l’implantologue détermine la place de l’implant ou des implants, ouvre la gencive et prépare l’os maxillaire soit un trou de 3 à 6 mm de diamètre et profond de 10 à 15 mm.

Suite à la pose de l’implant, la muqueuse est recousue, ainsi l’implant n’est plus visible ce qui permet dans la plupart des cas une meilleur guérison en « cicatrisation fermée » par rapport à une «cicatrisation ouverte». En fonction de nombre d’implants à insérer, l’intervention dure entre 30 minutes et 2 à 3 heures.

L’implantation est, en général, éffectuée sous anesthésie locale, ainsi l’intervention est pratiquement indolore. Les douleurs post-opératoires peuvent être minimisées par la prise des médicaments analgésiques. Par précaution, suite à l’intervention implantologique la prise d’antibiotique peut être recommandée.

Lorsque les conditions sont idéales et le volume osseux le permet, il est possible d’insérer un implant dentaire sans ouverture de la gencive. Le nombre des ces cas reste cependant plutôt rare.

Très souvent la situation et l’état de l’os n’est pas idéal pour la pose d’implant. Mais même dans ces cas de figure, le patient ne doit pas définitivement renoncer aux avantages qu’un implant peut offrir. Afin de pouvoir poser un implant, souvent d’autres interventions chirurgicales se montrent nécessaires pendant ou avant l’implantation en vue de remettre l’os ou la muquese dans l’état requis. 

Ces méthodes chirurgicales peuvent être les suivantes :

implant dentaire hongrie - Reconstruction osseuse

Reconstruction osseuse

 

 

Surélévation de sinus - sinus lift

Le processus de cicatrisation (intégration osseuse)

Suite à l’intervention chirurgicale, les patients reçoivent des instructions précises quant à l’hygiène buccale à respecter après l’implantation. Pendant la période de cicatrisation, les parties molles guérissent au-dessus ou autour de l’implant, l’os entoure l’implant et s’y attache petit à petit. C’est ce qu’on appele ostéointégration ou intégration osseuse. 

Si une reconstruction de l’os ne s’averait pas nécessaire pour la pose d’implant, le processus de l’intégration osseuse dure 3 à 4 mois. En cas de greffe osseuse (reconstitution) 5 à 6 mois sont nécessaires pour que l’os entoure suffisamment la surface de l’implant dentaire. Dans la majorité des cas, ce n’est qu’après la période d’ostéointégration qu’une prothèse dentaire est fixée sur des implants.

Cependant, dans certains cas, une mise en charge immédiate des implants (c’est à dire la pose d’une prothèse immédiatement après l’implantation) peut être envisagée si les circonstances sont idéales.

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés