clinique dentaire hongrie
dentiste hongrie

Remboursements des soins dentaires dispensés en Hongrie

Informations sur les possibilités de remboursement pour des soins dentaires dispensés à notre clinique dentaire en Hongrie

Les soins dentaires en générale, surtout quand il s’agît d’interventions lourdes, peuvent avoir des conséquences sensibles sur le budget du patient.

Les systèmes de sécurité sociale des pays européens montrent de nombreuses différences, mais leur principe de remboursement en termes de soins dentaires relève d’importantes ressemblances : les soins dentaires, dans leur globalité, à quelques exceptions près, sont très mal remboursés auprès de la population adulte.

Les resortissants des pays membres de l’Union Europenne ont l’avantage de choisir le pays, au sein de l’Union, pour leurs soins dentaires. La sécurité sociale du pays concerné est tenu de rembourser au même titre les soins dentaires dispensés en Hongrie comme si le traitement avait eu lieu dans le pays du patient.

Se rendre en Hongrie pour des soins dentaires permet de réaliser une économie considérable. Et pourquoi pas bénéficier en même temps des possibilités de remboursement de la Sécurité Sociale du pays en question et de celles proposées par des mutuels du patient ?

 

Remboursement des soins dentaires dispensés à l’étranger - Suisse

En Suisse, les soins dentaires sont très mal ou pratiquement pas remboursés par l’assurance maladie obligatoire à l’exception des cas suivants.

L’assurance obligatoire des soins ne prend en charge les coûts des soins dentaires que s’ils se sont avérés nécessaires suite à une maladie grave et non évitable. 

Dans certains cas spécifiques, les soins dentaires sont remboursés où le système de la mastication a été blessé suite à un accident.

Si le patient dispose d’une assurance complémentaire, il est connseillable de se renseigner à l’avance aurpès de l’assureur sur les possibilités de remboursement. Les patients peuvent faire appel à nos spécialistes pour demancer un devis préalable à la base d’une radio panoramique. Ceci nous permet d’élaborer un plan de traitement avec le devis correspondant que le patient peut ensuite transmettre à son assureur pour avoir un avis préalable sur les modalités de remboursement.


Remboursements des soins dentaires dispensés en Hongrie


Remboursement des soins dentaires dispensés à l’étranger  - Belgique

 En Belgique comme en Suisse, l’assurance obligatoire des soins ne rembourse les coûts des soins dentaires que s’ils sont urgents et douloureux et que dans certains cas.

Pas étonnant que faute de moyen financier de se faire soigner dans leur pays, de plus en plus de patients s’orientent vers le tourisme dentaire et cherchènt de nouveaux moyens pour accéder à des soins de qualités proposés à des tarifs raisonnables.

Remboursement des soins dentaires dispensés à l’étranger  -  France

Grâce à la libre prestation de services au sein de l'Union Européenne, les patients ont la possibilité de choisir le lieu où ils désirent se faire soigner. Ils peuvent notamment se rendre en Hongrie.

Il est important de souligner que seuls les soins habituellement remboursés en France sont aussi remboursés lorsque le soin est fait à l'étranger. Le remboursement est effectué par votre Caisse d’Assurance de Maladie et/ou par les mutuelles. Les soins reçus dans un autre État membre de l’Union Européenne sont remboursés dans les mêmes conditions que s’ils avaient été dispensés en France. C’est la grille de remboursement de la Sécurité Sociale Française qui sert de point de référence pour se renseigner sur le taux de remboursement de chacun des soins dentaires.

Étant donné que le remboursement se fait sur la même base qu’en France, certains soins, comme  les implants, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale indépendamment du fait qu’ils soient posés en France ou à l'étranger.


Comment se faire rembourser ?

Même si une entente préalable de la part de votre CPAM n’est pas obligatoire, il est tout de même conseillé de la contacter avant votre départ pour vous renseigner. Si vous nous envoyez une radio panoramque et/ou un scan, nous sommes en mesure de vous fournir un plan de traitement préalable avec un devis correspondant. Une fois vous avez votre devis et plan de traitement dentaire avant votre départ, vous pouvez demander l’avis de votre CPAM.

Avant de partir dans un autre pays européen pour des soins médicaux en général, il est conseillable de se procurer une carte européenne d'Assurance Maladie qui peut être délivrée par votre CPAM.

 

  • Suite à vos soins, nous vous transmettons le dossier dont vous aurez besoin dans vos démarches de remboursement. Les documents suivants peuvent être nécessaires pour vous faire rembourser par la Sécurité Sociale Française.
  • Radio panoramique dentaire originale prise avant et après les soins (sur demande, nous vous fournissons votre radio et scan fait à notre clinique sous format numérique sur CD)
  • Facture établie en français avec mention "Montant acquitté le...." avec le cachet de notre clinique dentaire. (Nous indiquons toujours sur la facture les détails des soins, les actes dentaires et les numéros des dents soingées ainsi que les montants correspondants)
  • Les reçus de paiement après chaque étape de soins
  • Le formulaire « S3125 » rempli par le patient (voici le document intitulé « Soins reçues à l’étranger » http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf.) Pour décharger nos patients, nous leur donnons un coup de main pour le remplir.
  • La facture des billets d'avion et éventuellement autres factures sensées d’attester votre séjour à notre clinique dentaire en Hongrie. Ceci n’est pas vraiment nécessaire pour le remboursement, mais nous vous conseillons de garder ces justificatifs en cas de besoin.

 

Pour plus de renseignements, nous vous invitions à consulter le site de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie : www.ameli.fr. 

Il est important de savoir que la Sécurité Sociale en France ne rembourse que 70 % du Tarif de Convention.


 

implant dentaire hongrie
Best-Of-Budapest - clinique dentaire hongrie dentiste hongrie facebook - implant dentaire hongrie miertmi - clinique dentaire hongrie temoignages - dentiste hongrie
JNR-soinsdentaires skype - implant dentaire hongrie
kontakt - clinique dentaire hongrie

Tous droits réservés - 2010-2017 - JNR SoinsDentaires

Site crée par Honlapkészítés