Soins conservateurs des dents

Découvrez les méthodes des soins conservateurs des dents appliqués à notre clinique dentaire en Hongrie

Pour prévenir des caries, il existent un bon nombre de méthodes. Même si nous prenons rigoureusement soin de nos dents, la visite réguilière chez le dentiste peut grandement contribuer à prévenir l’évolution des caries. Une fois que la carie apparaît, pas le peine de se paniquer, les dentistes sont bien armés pour bien traiter les caries et ceci sans douleur.

Plombages – Obturation des caries

Plombages HongrieEn cas des caries pas trop avancées, le but du traitement est de préserver la plupe et de garder la dent vivante. Le dentiste élimine la carie, puis pose le plombage en composite blanc à la place de la carie. La couleur des plombages appliqués aujourd’hui est identique à la couleur naturelle de la dent.  Le dentiste reconstitue ainsi la forme de la dent, ne laissant pas de trace sur la dent en question.

Si la carie est plus importante, le dentiste peut recourir à une technique récente qui consiste à utiliser des petits blocs en résine ou en composite, dits inlays, pour reconstruire la forme de la dent. Cela nécessite une prise d’empreinte. C’est à partir de cette empreinte que le prothésitse prépare l’inlay que le dentiste pose ensuite à la place de la carie dans la dent soigneusement préparée.

Dévitalisation de la dentDévitalisation de la dent Hongrie – traitement radiculaire

Dans certains cas où la carie est trop profonde, et la pulpe est aussi atteinte, afin de garder la dent et pour prévenir la douleur ou pour y mettre fin, le dentiste peut procéder à la dévitalisation de la dent, ceci dit à un traitement radiculaire. Cela est effectué sous anesthésie locale.

Tout premièrement le dentiste élimine le tissu pulpaire, ensuite désinfecte la zone incriminée. Car la carie peut avoir contaminé la pulpe ce qui peut conduire à une nécrose partielle ou complète des canaux. Après avoir nettoyé et désinfecté les canaux, le dentiste les prépare pour les obturer. L’obturation est souvent guidée à l'aide de clichés radio. A notre clinique dentaire, nous utilisons également un appareil spécifique pour déterminer la longuer exacte des canaux en question. Cette méthode minutieuse nous permet d’effectuer les obturations très précises afin d’éviter tous les ennuis post-opératoires parfois présents suite à des traitements radiculaires.

L’ obturation des canaux est effectuée suite à une préparation soigneuse. Ensuite le dentiste peut reconstituer la dent en lui rendant sa forme naturelle.