Soins dentaires préventifs - pourquoi sont ils importants?

A votre clinique dentaire en Hongrie

Quelques bons conseils de soins dentaires préventifs pour garder les dents en bonne santé avec une bonne hygiene dentaire. Perte de dent - à éviter!

L’hygiène dentaire avant toutLes maladies parodontales sont beaucoup plus répandues comme nous ne le pensons. Elles touchent en grande majorité la population adulte. Dans la prévention de ces maladies dentaires, la bonne hygiène dentaire est primordiale. Et qui ne connaît pas les ennuis que les caries peuvent causer ? La génétique a bien sûr son importance, mais nous avons toutes les cartes en main pour lutter contre les maladies dentaires.

Que pouvons nous faire pour notre hygiène dentaire ?

Si nous ne prenons pas soin de nos dents et de nos gencives, des plaques dentaires, remplies de bactéries, se créent rapidement sur nos dents et ont tendance à pénétrer sous la gencive également. En durcissant, la plaque forme une couche de tartre créant des conditions favorables pour les foyers de bactérie. Ce sont souvent ces bactéries qui sont à l’origine de beaucoup de maladies dentaires. Les meilleurs outils dans la lutte contre les plaques sont la brosse à dent, la dentifrice, le fil dentaire et des brosettes interdentaires de bonne qualité. Leur utilisation contribue grandement à éliminer les plaques dentaires.

Détartrage au cabinet dentaire

Le détartrage est effectué par des hygiénistes dentaires ou par des dentistes dans des cabinets dentaires à l’aide d’appareils à ultrasons dans le but d’éliminer le dépôt de tartre. Cette intervention est suivie par un polissage des surfaces détartrées.
En fonction de la rapidité de la recréation du tartre, la fréquence conseillée de ce traitement peut varier d’un individu à l’autre.
La consommation excessive de café, de tabac, de thé ainsi que la prise de certains antibiotiques peut favoriser la décoloration et le jaunissement des dents. Dans ce cas de figure, un détartrage plus fréquent est conseillé.
Le détartrage est un bon complément du brossage quotidien des dents (min. 2 fois par jour) pour redonner aux dents leur apparence esthétique naturelle et pour recréer un environnement sain dans la bouche.

Structure de la dent